Témoignages

05/pel04/2019  : Marie Crespel de CJB

Notre asbl a fait appel à Fabienne Weynant afin de lutter contre la fatigue oculaire de ses employés du fait de la surexposition aux écrans. Le yoga des yeux nous a permis de découvrir des exercices accessibles à tous, à faire seul ou groupe, permettant de reposer les yeux et d’agir ainsi sur le bien-être général des membres de l’équipe CJB, à recommander !

______________________________

4/01/2018 : Evelyne Helin de la SPYB 

Au programme de ce samedi 13 janvier 2018, un petit voyage expérimental du ‘Yoga des yeux’ ou ‘Vision naturelle’, sans lunettes ni lentilles, avec un test à l’entrée et un test à la sortie.

Réapprendre à voir, progressivement, sans s’imposer d’objectif, non pas seulement comme une pratique ‘sur tapis’, mais comme un jeu intégré dans le quotidien. Préventivement, comme maintenance ou pour améliorer un défaut (presbytie, hypermétropie, astigmatisme, myopie) ou encore offrir une aide complémentaire dans le traitement de maladies comme le glaucome, la DMLA…

Le maître-mot : lâcher ! En faire moins avec la vue, souvent forcée, fixée, figée. Off et ouf !

Après quelques exercices préparatoires, le chemin fut balisé par les 3 principes de base : lumière, naturelle of course !, mouvement et relaxation, que Fabienne combina joyeusement en jouant sur les polarités YIN et YANG : cillement, palming, massages, dodelinement, rocking, setu bandasana, alternance près/loin, waving pour la vision périphérique, long swing, essuie-glaces, conversion des tensions en compressions, Brahmari… Et le MANTRA Gobindé  Mukandé Udare  Apare  Hariam  Kariam Nirnamé Hakamé (les 8 qualités des dieux)  à répéter, répéter… Pour passer de la vue à la vision.

2018, une année pour voir… Merci Fabienne et meilleures vue et vision à tous !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close